The A Festival | Covid 19 – Infos événements RH
THE A FESTIVAL Congrès RH – International 10 & 11 juin 2021 Lille The A Festival est l’événement professionnel qui vous réserve deux jours pour réunir, échanger, partager et rencontrer votre communauté : clients, partenaires, experts, futurs collaborateurs.
Congrès - RH - Management - Digital - International - Salon professionnel - Lille - France - Europe
1144
page-template-default,page,page-id-1144,theme-hazel,hazel-core-1.0.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.0.4,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.1,vc_responsive
 

Covid 19 – Infos événements RH

Covid-19 & The A Festival

The A Festival est un Salon des Ressources Humaines pionnier sur les mesures sanitaires & anti-Covid.

Philosophie autour des actions Covid-19

The A Festival a pour ambition d’être un projet pilote dans le secteur événementiel pour les Salons, les Congrès et les Festivals en France. Les actions gouvernementales cantonnées aux seules restrictions peuvent être abordées sous l’angle de la pro-activité et de l’innovation. Les appels répétés du Gouvernement à la mobilisation collective et citoyenne ont été entendus par la Direction de The A Festival. Notre plan d’action est présenté ci-dessous :

 

The A Festival, un événement RH & Management pilote

 

The A Festival reçoit 5 000 participants sur deux jours 10 & 11 juin 2021 avec le programme suivant :

Dans le cadre de l’organisation de The A Festival, nous sollicitons et en appelons à tous les acteurs sanitaires, épidémiologistes et professionnels de la prévention au niveau local, régional et national.

Nos objectifs

  • Permettre aux milliers de professionnels de vivre une expérience dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.
  • Faire rayonner les initiatives Françaises à l’international
  • Être un acteur proactif de la prévention sanitaire en France.
  • Mobiliser collectivement les acteurs de la prévention et leur permettre d’obtenir des données et des bonnes pratiques réalisées pendant l’événement.
  • L’équipe de The A Festival invite tous les acteurs la prévention à se faire connaître et à proposer des actions qui permettent d’innover.

Le collectif et les références du secteur de la prévention

Pour permettre de réaliser la prouesse sanitaire de faire venir 5 000 personnes au Stade Pierre Mauroy, nous avons besoin de travailler et collaborer avec tous les acteurs en présence. L’équipe souhaite mobiliser toutes les parties prenantes afin de faire de cet événement un événement pilote, référent au niveau national et international. L’équipe de The A Festival donne à chacun la possibilité de proposer, de se mobiliser et d’innover sur les mesures de sécurité sanitaires. Dans le cadre de ce projet, nous mobilisons les conseils et l’intervention de :

  • L’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France
  • Agence Nationale de Santé Publique
  • Le Ministère de la Santé
  • Asip Santé
  • L’Agence du Numérique en Santé
  • La Croix-Rouge

Notre plan d’action Covid-19

 

L’équipe de The A Festival propose plusieurs actions convergentes pour empêcher la propagation du virus lors de l’événement.

 

Avant l’événement

Une collaboration et une concertation sont initiées par The A Festival appuyé par la Directrice Technique de l’événement Marion de la société Axeo avec tous les acteurs de la prévention. Nous créons un plan d’action collective que nous soumettons pour validation à la préfecture de la Métropole de Lille.

Une communication permanente est initiée sur tous les canaux de communications dédiée à The A Festival. Le but de ses actions de communication est de sensibiliser autour des gestes barrières et des dispositifs en vigueur lors de l’événement. Lors de ces communications, il est indiqué :

  • Qu’un test PCR de moins de 24h est exigé à l’entrée du stade sur le parvis
  • Si une personne ne dispose pas de test valide de moins de 24h, il sera proposé de réaliser un test antigénique sous le chapiteau installé à cet effet.
  • Pendant l’attente des résultats du test – 15 à 20 minutes, toutes les personnes patientent dans un chapiteau aéré avec des ventilateurs souffleur d’air.
  • Toutes personnes testées positives se verront refuser leur droit d’entrée et rembourser le montant du billet.

 

Nous proposons également à toutes les personnes testées positives un pass d’accès illimité à la plateforme Digital – the-a-digital.com pour suivre le Festival & les interventions à distance.

A l’entrée de l’événement

 

Contre exemple de ce qui a été proposé par le Gouvernement et le Ministère de la Santé ces dernières semaines, nous proposons à l’entrée de The A Festival :

 

  • De vérifier les attestations de réalisation de test PCR de moins de 24h – Cette attestation peut prendre la forme du Pass Sanitaire évoqué par le Président Emmanuel Macron. Cette attestation numérique ou papier sera vérifiée avant la présentation du billet festivalier sur le parvis.
  • Toutes personnes ne disposant pas de test valide ou que la véracité du test fait doute, l’équipe exigera la réalisation d’un test antigénique – à faire sous le chapiteau avant les entrées.
  • Pendant l’attente des résultats du test – 15 à 20 minutes, toutes les personnes patientent dans un chapiteau aéré avec des ventilateurs souffleur d’air.
  • Toutes personnes testées positives se verront refuser leur droit d’entrée et rembourser le montant du billet. Nous proposons également à toutes les personnes testées positives un pass d’accès illimité à la plateforme Digital – the-a-digital.com pour suivre le Festival & les interventions à distance.

Pendant l’événement

  • Tests de température aléatoires et aux lieux stratégiques (nombreux passages)
  • Un nombre limité de personnes dans chacun des espaces d’animation
  • Des espaces exposants, notamment les loges permettent une aération permanente – fenêtres ouvertes
  • Un nombre de 2 festivalier par stand sera exigé lors des rencontres
  • 90% des rendez-vous entre les exposants et les festivaliers seront pris en amont de l’événement via l’application mobile dédiée.
  • Scan à l’entrée de tous les lieux d’animation.

Pendant l’événement

  • The A Festival a découpé le Stade Pierre Mauroy en Espace d’animation. Les participants qui assistent aux conférences, ateliers, aux représentations et aux formations sont suivis grâce au QR code de leur billet nominatif. Ce dispositif permet de suivre le parcours de chacune des 5 000 personnes présentes lors des 2 jours d’événements.
  • L’équipe conçoit actuellement un parcours Festivalier qui permet d’assurer la régulation du flux de personnes. Les aérations du niveau 1, la disposition des espaces ventilés sont actuellement en cours d’étude afin de maximiser la circulation et de limiter drastiquement les points d’accumulation de personnes.
  • Des concierges Extraordinaires sont formés et sensibilisés aux mesures sanitaires. Ces 120 personnes sont garants de l’expérience Festivalier et client que nous proposons. Ils seront chargés de faire respecter les mesures barrières pendant les deux jours et sur l’ensemble du Stade.

Après l’événement

  • Le suivi de chaque personne est rendu possible par le tracking déployé
  • Un mail de signalement individuel est envoyé à tous les participants pour faire connaître aux autorités d’éventuels symptômes suite à la participation à The A Festival.
  • 3 communications seront envoyées entre le 12 et les 22 juin 2021. Soit pendant la période d’incubation faisant consensus.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Remplissez le formulaire & notre équipe revient vers vous dans les meilleurs délais

    Je souhaite participer aux Jobdating

    Votre inscription est prise en compte

    There was an error while trying to send your request. Please try again.

    Et je souhaite participer aux Jobdating

    Je souhaite participer aux Tables Rondes RH

    Votre inscription est prise en compte

    There was an error while trying to send your request. Please try again.

    Et je souhaite participer aux Tables Rondes RH.

    Je souhaite participer aux HR Peers

    Votre inscription est prise en compte

    There was an error while trying to send your request. Please try again.

    Et je souhaite participer aux HR Peers lors de The A Festival.

    Je souhaite participer au manifeste

    Votre inscription est prise en compte

    There was an error while trying to send your request. Please try again.

    Je souhaite participer à la rédaction du manifeste lors de The A Festival.